Asie, vietnam, voyages

VIETNAM ♡ | Visiter l’île de Cat Ba

Cat Ba est la plus grand île de la Baie d’Ha Long, une des région des plus connue au Vietnam et caractérisée par ses immenses îles karstiques émergeant de l’eau et offrant ainsi un paysage spectaculaire. Cat Ba se situe au sud de celle-ci.

Trajet : De Hanoï à Cat Ba

Étant sur Hanoï, on a opté pour un combo Bus+Bateau+Bus (4h env). Quoi de plus sympa pour rencontrer du monde! Une fois arrivée a Cat Ba, le trajet en bus pour rejoindre la ville est des plus épique! Âmes sensibles s’abstenir! Des routes dans un état assez primaire et des conducteurs qui n’ont peur de rien et conduisent à grande vitesse. Et tanpis si on croise d’autre bus, même si la route est étroite, on n’a plus qu’a serrer les fesses et ça passe!

+infos : Prix du trajet env 200 000dong. Les agences proposent des prix très variables          donc ne pas hésiter a comparer plusieurs et négocier si vous êtes en groupe


Où se loger à Cat Ba ?

Arrivé en ville, on a marcher un peu, en longeant la côte, pour rejoindre Le Pont Bungalow hostel. Un endroit très sympa avec une terrasse offrant une vue superbe sur la baie. On est en ville mais un peu excentré de tout les complex hôtelier. Les dortoirs sont propres et le personnel charmant.

+ infos : -Le Pont Bungalow hostel propose chambre, bungalow et dortoir.
-Prix dortoir + petit déjeuner à volonté 5 dollars
-Possibilité de louer un scooter pour 5 dollars/jour
-Pour plus de tranquillité le Woodstook Beach est une auberge top (30mn de scooter du centre)


La ville et le Port

Un petit tour de la ville s’impose. Il y a de nombreux restaurant. Ici on mange du poisson et on se régale!
La ville est de taille humaine et assez urbanisée. Grâce à la grande route principale on arrive a s’y repéré assez facilement. Il y règne une atmosphère tranquille, j’ai pris plaisir à me balader dans les rues et manger dans les petits bouiboui. La marche le long de la côte est superbe, avant de s’enfoncer dans les rues de la ville. Le port avec les bateaux de pêches est un endroit agréable et plein de vie. Les personnes ici s’affairent a sécher les poissons.


Comment se déplacer sur Cat Ba ?

A Cat Ba, une fois la visite de la ville faite, il vous faut un scooter! Attention rien de plus facile ici, on vous demandera pas une tonne de papiers! Mais il faut savoir qu’en cas de contrôle un permis moto est requis. Beaucoup d’hôtel et auberge propose leur propre location de scooter, sinon plusieurs établissements propose ce service en ville. Il y a des points d’essence un peu partout.
L’île est vaste et, selon moi, le scooter reste la meilleurs option pour en faire le tour. On ne le dit jamais assez, mais prudence sur les routes.
La route principale de Cat Ba traverse le Parc National. Les paysages sont superbes et peu de monde sur les routes, on se sent prêt à partir a l’aventure!

+ Infos : -Scooter + casque 5dollars/journée et 60 000 dongs env. d’essence (prix très variable selon les station)         
/!\les routes sont assez cabossées et les voitures sont toujours prioritaires et roulent assez vite.


Le Parc national

C’est une réserve naturelle qui s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres. Suivant votre endurance et vos objectifs, plusieurs parcours de rando sont possible. Avec mes amis, on n’a pas peur mais un peu quand même, alors on se dit que le tour de 2h pour aller au Mont de Ngu Lam, c’est déjà pas mal!
Le parcours est superbe avec toute cette végétation subtropical. La route est sportive, de grosses marches en pierre, chemin étroit et de belles montées. Mais une fois arrivé en haut, on sait pourquoi on la fait! Parce que déjà on est fier de soi et que le panorama est juste a coupé le souffle! On surplombe toute cette végétation et on aurait bien envie de crier comme un dingue juste pour que le monde entier sache qu’on se sent en vie!

+ Infos : -Parking scooter au Parc National 10 000 dongs (obligatoire)    
-Entrée Parc National 40 000dongs/pers

Autour de Cat Ba : L’alternative pour visiter la Baie d’Ha Long

Cat Ba est beaucoup moins touristique et est donc un bon point de départ pour visiter la Baie de Lan Ha, faire du kayak et visiter d’autres îles telle que Monkey island.


A bientôt sur les routes ♡
Publicités

1 réflexion au sujet de “VIETNAM ♡ | Visiter l’île de Cat Ba”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s