Asie, vietnam, voyages

VIETNAM ♡ | Phong Nha Ke Bong |

Au centre du Vietnam se trouve un lieu magique de part sa faune et sa flore, le parc national de Phong Nha Ke Bang qui s’étend sur une superficie de plus de 80 000 hectares. Tellement exceptionnel qu’il a été reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a été créé en 2001 suite a une décision du gouvernement vietnamien dans un soucis de réhabilitation de la réserve naturelle de Phong Nha-Ke Bang, qui est considérée comme une région possédant un des plus anciens reliefs karstiques d’Asie. Les amoureux de nature&d’aventure seront conquis par la forêt tropicale mais aussi par les plus de 300 grottes qu’il abrite. Il était donc évident d’aller y faire un tour…

Arrivé à Son Trach, avec mes amis ont a pas cherché bien loin pour se loger car c’est là le point de départ pour toutes les excursions. Voyageant a petit budget, nous nous sommes logé au « Easy Tiger Hostel », une auberge de jeunesse très accueillante et propre. Et si on aime faire la fête après une grosse journée de trekking et bien c’est parfait aussi!

+info : env 8$/nuit sans petit déjeuner. Les repas sont bons mais assez cher. Il y a des resto pour tout les goût a Son Trach.


|Les grottes de Phong Nha et de Tien Son |

La grotte de Phong Nha est s’étend sur plusieurs dizaine de kilomètre. C’est une merveille de beauté de stalactites et de stalagmites qui forment un paysage féérique, lunaire, totalement fantastique! Pour y accéder un petit tour en bateau moteur de 1h30 aller/retour est nécessaire car elle est immergée. Un bon moyen pour papoter car le voyage en bateau se partage avec 10 personnes si tu veux pas éclater ton budget. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyagez pas en groupe, car il y a toujours du monde au départ prêt a partager le voyage a plusieurs. Après une belle ballade en barque a moteur, entouré de toute la nature verdoyante, les buffles qui font coucou et j’en passe… une fois dans la grotte la visite se poursuit mais cette fois-ci on coupe le moteur et on sort les grandes rames. Et oui il faut bien préserver cette merveille de la nature.  Les barques peuvent y pénétré sur une distance d’un peu plus de 1000km. Pour la deuxième l’excursion se fait à pied. La grotte de Tien Son (littéralement caverne de contes de fées) a été découverte courant 1935. Elle porte également le nom de caverne sèche car elle n’est pas parcouru par une rivière souterraine. Bref on en prend plein la vue! Les images parles d’elles-mêmes…


+info : La visite des 2 grottes + traversée en bateau nous a coûté env 120000 dong/pers


|Paradise cave |

Elle porte très bien son nom : Un vrai petit paradis! Mais il faut le mériter : après une ascension de plusieurs centaines de marches… on a plus de jambes! Et en plus pas de chance, on se retrouve époustouflé par ce décors fantastique…


|La forêt tropicale |

Parce que les grottes s’est marrant, mais la forêt aussi! 24km parcouru dans cette immensité verdoyante… on se sent coupé du monde. Je manque de mot pour décrire ce que l’on ressent au milieu de tout cela! Ce qui est sûr c’est que la vie est une aventure et celle-ci je suis bien heureuse de l’avoir faite ! Boucler votre backpack et on se retrouve sur les routes ♡

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s