Asie, vietnam, voyages

VIETNAM ♡ | La Baie de Lan Ha, la petite sœur de la Baie d’Ha Long

|Les différentes baies|

Il s’agit sans doute d’un des paysage les plus célèbres d’Asie. Donc a ne surtout pas manquer lors de mon voyage au Vietnam.
La Baie d’Ha Long fait partie d’une vaste région abritant une étendue d’îles karstiques émergeant de l’eau. Il s’agit d’énormes masses calcaires qui se sont désagrégées avec le temps, offrant ainsi ce paysage époustouflant. Elle a été classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Dans cette région d’îles karstiques il y a aussi la Baie de Tu Long, qui se situe plus à l »est, et la Baie de Lan Ha qui est plus au sud, non loin de Cat Ba.


| Mais où aller alors ? |

Avec mes amis ont a opté pour la Baie de Lan Ha, parce que ces baies sont relativement similaires. Mais surtout que la Baie d’Ha Long ça veut dire beaucoup de touristes, donc les lieux naturels sont plus sale et dénaturer avec tout les bateaux à excursions! Tout le monde se marche dessus, et on est pas venu au Vietnam pour se sentir comme dans une rame, d’un bon vieux métro parisien, en plein heure de pointe!
Cela nous semblait donc plus pertinent de voir les nombreux villages flottants de pêcheurs de la Baie de Lan Ha. Et vous savez quoi? on a pas regretté!

Étant déjà sur Cat Ba, une des plus grosse île de la région, nous avons embarqué pour un tour en bateau sur une journée. Avec au programme, visite de la Baie de Lan Ha, tour en kayak, buffet sur le bateau et visite de Monkey Island. Nous avions réservé directement auprès de notre auberge de jeunesse Le pont Bungalow. De nombreux tour existent, pour tout les budgets, il suffit de trouver celui qui vous tente!


| La Baie de Lan Ha |

La visite de la baie avec ses îlots, ses plages, et les villages flottants de pêcheurs… On en prend plein les yeux!
Le petit must ? Le petit tour en kayak! On peut s’approcher au plus près, s’aventurer dans des petites criques et voir des singes jouer dans cette verdure qui recouvre ces immenses roches calcaires.  La découverte de la baie de Lan Ha, est l’un de mes plus beau souvenir au Vietnam.
Les images parlent d’elles-mêmes…


A bientôt sur les routes ♡  
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s