Bretagne, europe, France, voyages

|Bretagne| ♡  Un weekend à Plouescat

|Bretagne| ♡ Un weekend à Plouescat…

Ce besoin d’évasion nous pousse toujours a vouloir partir loin et découvrir d’autres pays,  alors que l’on a de vrais merveilles chez nous en France… La Bretagne en fait partie!

|Plouescat|

Petit congé bien mérité, je décide d’aller voir une copine sur Plouescat, Finistère Nord.  Et une fois qu’on y est, on comprend pourquoi les bretons sont aussi attachés a leurs terres. La Bretage ça vous gagne !
Si on aime se balader le long des plages, flâner dans les petits villages, les bons petits plats,… la Bretagne c’est l’endroit idéal!
Je vous vois venir avec le fameux « en Bretagne il pleut tout le temps »… mais pour ma part à chaque fois que j’y suis aller, le soleil brillait bien haut dans le ciel!

Sur le littoral de Plouescat se succèdent plages de sable fin, criques abritées, massifs dunaires et hamas de roches toutes plus insolites les unes que les autres. Pas pour rien qu’elle est membre du réseau Sensation Bretagne, ce qui leur permet entre autre de proposer tous les lundi d’été un Festival. Et croyez moi on s’y amuse!

Je n’aurai pas de bon plan logement à vous proposer ici, car j’ai logé chez mon amie. Toutefois on trouve de superbe Airbnb dans le coin et c’est encore mieux hors saison.

|Les plages oui! mais pas que…|

Les Halles

Les Halles, ancien marché couvert, est un monument historique datant du 16ème siècle, qui s’étendent sur 300m2. Vous serez conquis par sa charpente en bois à l’ancienne et son toit en ardoise. Véritable lieux d’activités , Les Halles abrite le marché le samedi matin et d’autres exposants lors de la saison estival.
Un vrai plaisir de venir admirer cette bâtisse, tout en découvrant les produits des artisans locaux qui régaleront vos papilles!
Mon  coup de ♡  : Le miel de la Miellerie de la côte des Légendes. Ils ont un large choix de saveurs (thym,sarrasin, acacia,…). Un excellent miel produit à Plouescat. C’est excellent et local! Et l’été, on peut même visiter la miellerie.
Situé à Plouescat, place de Gaulle, non loin de l’Eglise.

Le Village de Meneham

Envie d’une petite ballade dans un village typique d’antan? Alors venez vous perdre à Meneham.
J’ai adoré y perdre quelques heures. Je vous conseil d’y arriver par le sentier côtier, où l’on surplombe la plage et ses dunes.  Les paysages y sont splendides et on prend un bon bol d’air frais avant d’arriver sur le site en lui-même.
Le site de Meneham est un ancien village de paysans, pêcheurs et goémoniers (pêcheurs d’algues marines). Il a été restauré à l’identique, et est devenu maintenant un site regroupant un gite, une maison de tourisme, un espace muséographique, des lieux expositions ainsi que des ateliers d’artisans d’art. Ici les artisans travaillent différents matériaux, que ce soit le bois, le cuir ou le verre, il y en a pour tout les goûts! De nombreux peintres disposent aussi de leurs propres petites galeries, nichées sous ces magnifiques toits de chaume.
Vous adorerez vous perdre au milieu des chaumières blotties entre d’énormes rochers sortit de nul part et qui sait, peut être tenter l’ascension du plus colossal?!
Hameau de meneham à Kerlouan. Gratuit

Et s’il vous reste encore un peu de temps, je vous conseille les Dunes de Keremma! J’en parle dans cet article >>

A bientôt sur les routes ♡

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s