Australie, Océanie, voyages

AUSTRALIE ♡ | Queensland – North Stradbroke Island |

AUSTRALIE ♡ | North Stradbroke Island |

North Stradbroke Island est un vrai petit coin de paradis. L’île, aussi surnommée Straddie, est une île située a 30km à l’est de Brisbane, dans l’état du Queensland. North Stradbroke Island est, avec ces paysages spectaculaires, l’un de mes plus beau souvenir en Australie. J’ai été émerveillé pas ses plages de sables fins, l’eau limpide et ces points de vue exceptionnel. C’est l’endroit idéale pour les amoureux de la nature! Et les plus chanceux auront la chance de voir des tortues de mer, baleines, dauphins et même des raies! Ici la faune et la flore sont extrêmement bien préservés, et c’est ce qui fait à mes yeux, un endroit absolument magique.

Comment aller sur North Stradbroke Island ?

Une fois la décision prise d’aller explorer North Stradbroke Island,  avec mes amis nous avons rejoins le Port de Cleveland en voiture, à partir de Brisbane (le trajet a durer un peu moins d’une heure).  Pour les voyageurs qui ne sont pas véhiculés, le port de Cleveland est accessible depuis Brisbane, en train au départ de la gare de Roma street. Nous avons laissé la voiture sur le parking et avons pris le ferry (la traversée dure environ 45min). L’île reste accessible car il y a 2 compagnies qui proposent des traversées tout au long de la journée. Il est possible de traversé avec un véhicule (voiture, caravane, moto).
+ infos :  Le trajet en ferry aller/retour m’a coûté 14$ sans véhicule. On peut même embarquer son vélo sans supplément de tarifs.
Si vous souhaitez venir sur l’île avec un véhicule, privilégié un 4×4, qui sera idéal pour explorer le sud de l’île qui est plus sauvage. Il est nécessaire d’obtenir un permis pour pouvoir conduire sur la plage. Il est valable 1 an et vous coûtera environ 35$ (disponible au centre de visiteur de Cleveland ou au bureau de Straddie Holiday Parks à Dunwich).
Site du ferry : https://www.stradbrokeferries.com.au

Le débarquement se fait à Dunwich, situé sur la côte ouest de l’île. Le nord de l’île est plus civilisé, tandis que le sud est beaucoup plus sauvage. Des bus assurent la liaison entre Dunwich et deux villages au nord : Point Lookout, la principale destination touristique et Amity, le repaire des pêcheurs.
+ infos : Ça m’a coûté environ 10$ pour le trajet aller/retour Dunwich-Point Lookout.

Où se loger?

Malheureusement je ne suis resté qu’une journée sur l’île, donc je n’ai pas de bon plan logement a vous proposer. Néanmoins, il y a pas mal de possibilités sur l’île : camping, auberge de jeunesse, Airbnb,… La solution la plus économique, si vous êtes seul , reste l’auberge de jeunesse. Pour un duo, les emplacements de camping sont au alentour de 40$. Parcontre si vous partez en groupe, c’est plus rentable de prendre un Airbnb. Les logements sont sympa et peu cher. Vous trouverez plus d’informations sur les différents hébergements ici : https://stradbrokeisland.com/places-to-stay/

Que faire sur North Stradbroke Island?

Point Lookout

Petit village au nord de l’île, c’est l’un des meilleurs spot d’observation de baleine lors de la période de migration annuelle entre juin et novembre. C’est également un des lieux les plus populaires de l’île grâce à sa proximité avec les plages pour se baigner et surfer.
Vous retrouverez une petite rue principale avec différents commerces, tout ce qu’il y a de plus rudimentaire. Ici règne une atmosphère sereine, celle d’un petit village qui permet de se ressourcer. Nous nous somme arrêter afin d’admirer la vue au bord d’une terrasse. Rien de mieux qu’une boisson bien fraîche avant d’entamer notre excursion.

Frenchmans Bay

Nous avons marché le long de la plage de Frenchmans bay. Un vrai lieu d’évasion car très peu de monde comparer aux autres plages de Straddie. Les pieds dans l’eau, on admire la vue et c’est tellement bon! Un endroit absolument magique!

La North Gorge Walk

La North Gorge Walk c’est une impressionnante promenade le long de la côte qui est juste splendide! Sur environ 1,5km vont se côtoyer plages paradisiaques et excursions sur le sommet des falaises.  Attendez vous a en prendre pleins les yeux! Le sable est d’un blanc nacré, l’eau limpide et du sommets des falaises la vue est époustouflante. Nous avons même réussi a descendre dans une crique pour profiter un peu, avant de poursuivre notre marche. Il faut garder les yeux ouverts, et si vous êtes chanceux comme nous, vous pourrez apercevoir une famille de dauphins jouer ensemble!
+ infos :  l’accès des gorges se fait à Point Lookout au niveau de la Moloomba Road en face d’un restaurant de fruit de mer.
Et
on prend des bonnes chaussures de marche! Et un super appareil photo (je n’avais que mon vieux appareil d’où mes photos de qualité moyenne).

Ce que j’aurai aimé faire :

J’aurai aimé rester plus longtemps sur l’île afin de partir un peu plus dans les terres à la découverte de ses deux lacs principaux: Blue Lake et Brown Lake.


A bientôt sur les routes

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s