L’Australie pour moi c’était un rêve. Un rêve de petite fille qui se voyait vagabonder dans des contrées sauvages, à la découverte de la faune et la flore.
Ce rêve je l’ai réalisé en 2015, lors de mon Roadtrip d’un mois dans le bush et sur la côte Est Australienne. Et j’en ai pris plein les yeux! Les amoureux de la nature ne seront certainement pas déçu du voyage.
J’ai donc pu rencontrer une faune incroyable : kangourous, koalas, baleines, dauphins, tortues, et aussi de nombreuses espèces d’oiseaux magnifiques.
Mais l’Australie c’est aussi ces tête-à-tête imprévu avec toutes sortes d’araignées, et égalemment une rencontre inattendu avec un King brown snake dans un parc national (vous ne m’en voudrez pas, je n’ai pas pris le temps de faire de photo!).
Les jolis panneaux que l’on voit sur les plages Au moins on est prévenu!
| La Faune Australienne |
L’Australie est une terre sauvage, avec une faune et une flore extrêmement bien préservées. C’est ce qui en fait à mes yeux un endroit exceptionnel ♡
Le Kangourou
C’est l’animal emblématique de l’Australie.
Il appartient à la famille des Marsupiaux et pèse environ 80kg. Leur taille varie entre 1,10-1,60m.
C’est une rencontre que j’appréhendais, car beaucoup vous dirons que « son 1er kangourou » ont le vois mort au bord de la route. Là-bas il y en a partout, et ils sont la cause de nombreux accidents de la route. J’étais donc heureuse de faire ma 1ère rencontre avec tout un groupe, qui se portaient à merveille.
C’est un animal impressionnant et magnifique. On distingue aisément les mâles qui ont une carrure beaucoup plus imposante (avec leurs attributs qui pendent allègrement!).
On s’émerveille de loin, on ne touche pas et on ne s’approche pas! Surtout s’il y a des petits… Car les mâles n’hésiteront pas a défendre le groupe!

Le Koala
Autre animal emblématique Australien.
C’est un mammifère herbivore, qui appartient à la famille des marsupiaux. Avec ces 19h de sommeil quotidienne, il est également appelé le paresseux Australien. C’est un animal nocturne, qui se fait discret dans la nature. Je n’en ai vu que très peu. Ma 1ère rencontre a été lors d’une visite au Koala Hospital de Port Macquarie. Un superbe endroit qui prend soin des koalas malades ou blessés.
Cet espèce est considéré en danger de part la destruction de son habitat.

Découverte aquatique
Un petit aperçu de la beauté aquatique australienne, que j’ai pu observé en ballade le long de la côte ou en faisant du snorkelling.
Plage Port Macquarie Snorkelling Great Barrier Reef North Stradbroke Island
Parce qu’on ne peut pas tout prendre en photo
Également observé : Baleine, requin et une multitude de poissons tous plus colorés les uns que les autres !
Un Cygne Noir

Ceux qui sont vert…
La Rainette de White

L’Iguane
