Travel tips

Travel Tips| Mes applications indispensables pour voyager

J’ai beau adorer me déconnecter quand je suis en voyage, il faut quand même admettre que les smartphones ont une certaine utilité de nos jours. Adepte de la vadrouille à base de Lonely Planet/Routard ou encore avec mon carnet de voyage bourré de note ; je reconnais volontier que quand il s’agit de trouver rapido une auberge, se repérer ou même convertir la monnaie… les applications c’est pratique!


Mes applications préférées pour préparer son voyage

– Rechercher sa destination selon la météo –

Si vous ne savez pas encore quel endroit choisir ou si vous redouter de partir à une mauvaise période, n’hésitez plus!
Vérifiez ou choisissez votre destination selon la météo. Un petit coup d’oeil par ici : https://planificateur.a-contresens.net/quand-partir.html


– Rechercher son vol –
Skyscanner

Super comparateur pour trouver les meilleurs prix.
J’aime la possibilité de « chercher partout ».
Pratique pour les aventureux qui n’ont pas encore choisi leur destination.

Voyagespirates

Comparateur de vol et séjour.
J’aime les deals vraiment intéressant qu’ils peuvent proposer. Pratique quand on peut poser ses vacances en fonction des bons plans.


Mes applications préférées pendant un voyage

– Se repérer –

Maps.me

Super application (quasiment) indispensable en voyage! Vous avez la possibilité de télécharger des cartes et des guides afin d’y avoir accès même en étant hors ligne. L’application repère votre position géographique. C’est une sorte de super GPS même s’il n’y a pas de connexion réseau. Besoin de trouver un hôtel,  une banque, des toilettes, une station essence ou même une pharmacie? En un clic c’est régler! Maps.me vous affiche ça! De nombreuses recherches sont possibles. Et pour ceux qui n’aurait pas vraiment anticiper leur visite : l’application affiche même les lieux touristiques. Différent mode de navigation sont aussi disponible (à pied, voiture, vélo).

Capture d’écran de l’application Maps.me
City Mapper

Appli indispensable pour découvrir une ville. Possibilité d’accéder aux cartes en hors lignes. Vous retrouverez aussi des informations sur les transports en commun. Regroupe les cartes des grandes villes tel que New-York, Londres, Milan, Barcelone, Berlin, Montréal,…


– Marquer son itinéraire –

Polarsteps

Cette appli est une sorte de traceur, qui va vous permettre d’enregistrer votre voyage. Il marquera une à une vos localisations « les steps » afin de noter votre itinéraire. Chaque step peut être accompagné de photos, notes,… c’est un vrai carnet de voyage. Et si vous n’avez pas la possibilité d’accéder à un réseau internet, pas de soucis : vous pourrez rajouter vos « steps » manuellement.
Mon coup d’ ♡   : la possibilité de donner un lien à votre famille/amis pour qu’ils puissent suivre votre roadtrip via internet. De quoi rassurer les parents un peu trop anxieux!

Une fois le voyage terminé, vous avez la possibilité de commander un album photo via l’application. Il sera créé automatiquement à partir des photos et infos notées durant votre voyage. Je ne sais pas ce que ça donne, je n’ai pas encore testé cette fonctionnalité.

Capture App Store

– Monnaie & Budget –

Currency

C’est un convertisseur de monnaie tout simplement. Plein de devises disponibles. Fonctionne en hors ligne

Tricount

Vous voyagez en groupe et en avez marre de vous arracher les cheveux dans la répartition des dépenses? Cette application est la solution. Elle permet de partager les frais entres plusieurs personnes selon différents critères.


– Communiquer –

WhatsApp & Messenger

Quand il s’agit de papoter, que ce soit en France ou à l’autre bout du monde, j’utilise toujours ces 2 applications.

Linguee & Google trad

Applications idéales pour les traductions, si jamais les mots vous manque.


Envie de plus d’application ?

Celles-ci je ne les ai pas encore testé, mais j’en ai entendu beaucoup de bien. A vous de les découvrir !

FindPenguins

C’est un traqueur et journal de bord. Elle fonctionne sur le même principe que Polarsteps. Permet de se créer un profil voyageur. Fonctionne en mode hors ligne. Application recommandé par Lonely Planet (la prochaine appli que j’essaye!).

iOverlander

Envie de trouver des spots magnifiques où on peut se poser pour faire du camping sauvage? Cette appli va géolocaliser différents points d’intérêts utiles en roadtrip partagé par la communauté. Application en anglais.


Un avis, une question ? N’hésitez pas à commenter ! 🙂

3 réflexions au sujet de “Travel Tips| Mes applications indispensables pour voyager”

    1. Merci! Je te la conseille fortement, elle est vraiment top et facile d’utilisation. Un vrai petit carnet de route dans ton téléphone. Et tes grands parents seront ravi de pouvoir suivre ton périple 😉

      J’aime

Laisser un commentaire